X
Menu

Financements

Crédit à Moyen Terme

Financement de vos investissements

Description

La SIB peut financer vos investissements par des crédits à moyen terme, généralement sur une durée de 3 à 5 ans.


Conditions

- A négocier avec votre chargé d'affaires


Fonctionnement

Après signature d'une convention qui fixe toutes les modalités du crédit, la SIB crédite votre compte du montant négocié ou règle directement le(s) fournisseur(s). Le remboursement s'éffectue selon un échéancier, avec ou sans différé de capital, par échéances constantes ou dégressives, mensuelles, trimestrielles ou semestrielles, à votre convenance.

Dans certains cas, pour des montants de moindre importance et dans le souci de simplifier la documentation, un financement à moyen terme peut prendre la forme d'un Découvert Mobilisable par Billet (DMB). Dans ce cas, la convention signée est allégée et les échéances de remboursement sont matérialisées par une chaine de billets tirés sur l'emprunteur.

Aux fins d'analyse de votre projet et en vue d'obtenir l'accord de financement, votre chargé d'affaires vous demandera un dossier d'investissement, lequel doit détailler l'objet de l'investissement et exposer les bénéfices qu'en attend votre société. Il doit aussi inclure un plan de financement ainsi qu'un compte d'exploitation prévisionnel pour la durée de crédit sollicitée.

Le financement peut se faire soit sous forme de prêt, soit sous forme d'ouverture de crédit à moyen terme, offrant une plus grande souplesse dans l'utilisation moyennant le paiement d'une commission d'engagement ou de non-utilisation.